C’était enfin décidé: nous retrouver après huit mois de solitude relative, imposée par les mesures sanitaires. En effet, dès le mois de mars 2020 toutes les sorties du printemps et du début été ont dû être annulées. Arrivés au mois de septembre je me suis dit que nous avions besoin de nous revoir, que le calendrier des sorties se terminant en octobre nous ne nous serions pas vus une seule fois! Il fallait aussi rester dans une certaine dynamique pour une jeune asbl qui en est à sa troisième année de programmation de balades nature. Le lien social étant vraiment endommagé. Nous pouvions certainement nous retrouver dehors, en respectant une distanciation efficace et l’idée de la sortie vélo (une première) nous a bien emballés. C’est ainsi que le 4 octobre le RDV était prit! Prêts pour une balade de 30 km au départ de Sourbrodt. Météo pluvieuse au tout début puis temps sec tout le restant de la journée. Juste un regret: celui de ne pas avoir pu revoir David, qui n’a pas pu nous rejoindre pour toutes sortes de raisons accumulées. En conséquence Sylvie a proposé un gage: c’est David qui nous invitera sur un itinéraire de sa facture pour la prochaine sortie ;)!

Pique-nique un peu frisquet le long de la Helle, bien que Maxime n’a pas eu peur de mouiller complètement ses chaussures en traversant la rivière à plusieurs reprises!:)

Les couleurs de l’automne, l’air frais et le calme nous ont accompagnés sous un ciel gris qui n’a pas démotivé la belle petite troupe. Nous avons pénétré sur quelques km en territoire allemand puis avons bifurqué vers la Veenbahn. Discrètement au fil des kilomètres la fagne nous a laissé entrevoir sa magie, ses odeurs…Les pessières nous ont aussi pénétrés de leurs atmosphères particulières.

Retour à Sourbrodt au café de la Roer pour un bon chocolat chaud ou une bonne bière. Même rentrer dans un café était un peu original! L’assemblée générale s’y est tenue assez rapidement au vu des activités complètement réduites en cette année 2020.

Nous avons émis le souhait de nous retrouver tous ensemble avec bonheur en mars 2021 et reprendre les chemins avec nos godillots ou nos vélos!

Eli